Le commencement!

Pour les recherches hein! Enfin je m'y mets vraiment maintenant! Il y a beaucoup beaucoup de ressources à l'université de Lettres à Montpellier (beaucoup plus qu'à Aix). J'en profite d'être en France pour pouvoir trouver pas mal de documents, parce qu'ensuite ça ne va pas être facile!

> Cours de mardi soir: séquence pédagogique de 2h sur le passé simple à partir d'un conte du Mali (voir dans "Travaux"). Ca c'est très bien passé. Compréhension difficile au début tout de même.J'ai repris la lecture et j'ai mieux articulée (Marion Tellier m'avait déjà dit que c'était mon problème).

>Jeudi: je finis mes cours quotidiens demain! Je n'aurais donc que mes 4h de cours le soir mardi et jeudi prochain. Et franchement, je suis soulagée! Quand la directrice m'a appris que je finissais vendredi, elle m'a attaqué personnellement en me disant que je n'aurais peut être pas la culture nécessaire pour enseigner à l'étranger, et j'en passe! Elle m'a dit: "Vous allez me manquer" et elle dit à mes collègues derrière mon dos: "Heureusement qu'elle part". Je rêve! Ca m'a mis un peu le moral à zéro tout ça...

>Vendredi: Séquence pédagogique sur l'impératif. Les apprenants manquaient un peu d'entrain, ils avaient un masque sur le visage. Je me dis que je suis peut être trop avec mes notes, que le cours n'est pas assez dynamique et donc ça se répercute forcément sur les apprenants.. Il me faudrait des conseils de nos londoniens qui font le PGCE et qui doivent bien savoir gesticuler maintenant! La systématisation et la productions ont été impeccables. Je peux dire, que j'ai eu des élèves modèles ce mois-ci!! A la fin du cours, j'ai même eu droit à une part de cake à la citrouille (hier c'était Thanksgiving).

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "Le commencement!"

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates