Keith Me, Amanda Sthers


"Il a un visage long dessiné au couteau. Une mâchoire qu'on devine sous la peau tannée. Il a des yeux qui donnent chaud puis qui s'absentent. On peut s'y noyer mais pas le saisir. On peut l'aimer, si on n'attend pas que ce qu'on donne nous soit rendu. Il a un corps sec, nerveux, fait pour les étreintes brutales. On a envie qu'il relève notre jambe bien haut. On a envie de lui. Envie qui nous colle au mur. Il est vieux pourtant. Son visage est un parchemin de l'histoire du rock. De près, il me semble que je pourrais lire sa peau, comme des hiéroglyphes que je serais la seule à comprendre. J'ai envie d'être près de lui. Comme on veut retourner au ventre de sa mère. A trente ans, on lui a dit qu'il allait mourir tant il avait pris de drogue. Alors il en a pris un peu plus, il a eu 30 ans à nouveau qui se sont additionnés à sa vie."


J'ai acheté ce livre hier, parceque je savais qu'il évoquait le rock & roll. Juste le titre évoque Keith, Keith Richards, guitariste des Rolling Stones. Emblème vivant. Je ne suis pas une grande admiratrice de ce groupe. Mais je suis admiratrice de ceux qui font et défont le rock.

Ce roman défini tout à fait le fanatisme, l'admiration que l'on peut avoir pour quelqu'un d'intouchable. Ca m'est souvent arrivé!
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

1 Response to "Keith Me, Amanda Sthers"

  1. Roland says:
    9 février 2009 à 11:40

    Yeah!!!!!!Rock on !!! Let's go girl

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates