L'interculturel


Si je parle de ce sujet, c'est parceque c'est le thème d'un de mes cours cette année, et aussi parceque j'ai moi-même été confronté à l'interculturalité lorsque je suis partie en Angleterre.

Voici quelques éléments à retenir pour bien s'adapter et ne pas être choqué sur certains points une fois arrivé là-bas.

*Conversation:Il faut savoir qu'en Angleterre, les gens sont assez méfiants et pudiques quand ils ne connaissent pas, il ne faut donc pas trop insister si le sujet de conversation ne paraît pas convenir.

*Communication:Les anglais ne se rapprochent pas physiquement lorsqu'ils se rencontrent. J'ai remarqué que quand vous croisez quelqu'un que vous connaissez dans la rue, il ne va pas forcément s'arrêter pour vous parler. Un simple coup d'oeil ou un sourire suffit, alors que nous, français, avons tendance à fixer.

*Formalités: anglais au travail sont formels, pratiquent moins l'humour, alors qu'ils se fréquentent en dehors du travail. Pour sortir, les filles n'ont pas de complexes, on peut s'habiller comme on veut là-bas, même si ça reste provoquant.

*Religion: faire attention lorsqu'on aborde le sujet Catholiques/Protestants, peut être un sujet épineux.

*Ethnicité: le Royaume-Uni est un pays extrêmement diversifié du point de vu ethnique, aussi tous les groupes se mélangent avec respect (les actes de violences racistes restent maintenant rares). Je me souviens avoir été surprise de vois des femmes travailler voilées, particulièrement dans les fast-food.
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "L'interculturel"

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates