Me/Myself/I

Je l'avoue, le titre est un peu prétentieux! Si je l'ai choisi, c'est d'abord parceque c'est le titre d'une chanson, et la musique est une de mes grandes passions. D'ailleurs, je joins une vidéo d'un de mes groupes préférés, Pulp. J'ai cette passion depuis toujours et mes goûts sont assez éclectiques, avec une préférence pour le rock indépendant anglais. Cette culture anglaise est une des raison pour laquelle j'ai décidé d'étudier cette langue à la fac. Les anglais ne font rien comme les autres, c'est pour ça que je me suis intéressée à l'anglais, et j'en ai eu la preuve quand je suis partie un semestre à Sheffield: tout était différent: les heures d'ouverture de la bibliothèque universitaire (je me demande même si elle fermait), les tenues des filles en soirées (très court!), les habitudes alimentaires (légumes peu cuits et surtout pas de viande rouge), etc...

Plus précisément, j'ai 22 ans, je suis originaire de Carcassonne dans l'Aude, connue pour sa cité médiévale intacte et son cassoulet. J'ai suivi les cours à l'université de Pau et des pays de l'Adour pendant 4 ans (j'ai redoublé ma seconde année). Pau est une ville un peu plus petite qu'Aix-en-Provence, très sympathique, à proximité de l'océan et des Pyrénées, ce qui est parfait pour tout sportif! J'ai moi-même fait 13 ans d'équitation, j'ai arrêté en 2004 lorsque je suis rentrée à la fac, faute de temps...

Alors pourquoi Aix-en-Provence alors que rien ne me rattache à cette région? Je pense que le Sud-Est me faisait rêver: soleil, accent chantant, la mer, Marseille ville très attachante... Je n'ai pas vraiment de raison, je pense que je voulais fuir la routine de la vie à Pau, surtout après être parti pendant plusieurs mois, je ne pouvais pas rester en place!

Et pourquoi le master FLE? Parceque l'idée de quitter la France a toujours été au fond de moi, je n'ai jamais vraiment été satisfaite du système français. Ensuite, j'ai suivi le parcours FLE à l'université et ça m'a de suite plu, je me suis renseignée et voilà, j'ai pris ma décision. Je pense aussi que le fait d'être parti de la France, m'a rappelé à quel point j'étais française... Finalement, la vie est beaucoup plus saine ici qu'en Angleterre (je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ça va être beaucoup trop long!). J'appréhende tout de même un peu le master, j'ai peur de la quantité de travail à fournir, et puis je n'ai pas vraiment d'expérience sur le plan pédagogique.

Je pense avoir fait le tour de moi même.

Merci de votre attention :-)

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "Me/Myself/I"

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates