Je me disais que...

Dur, dur le lundi matin!! Réveil qui sonne alors que j'étais dans les bras de Brad Pitt (dans mon rêve, hein)! J'avais pas vraiment envie d'être dynamique! Pourquoi pas m'asseoir à la table et écouter un cours? Un cours de n'importe quoi mais je vous en supplie je veux pas rester debout pendant 3h!!!

Je prends tout de même ma classe de débutants, qui ressemblait aujourd'hui à un cours particuliers (ils étaient 2 à la place de 3). Un couple en plus. Et ils sont heureux. Je les déteste! Non, je blague, je les aime beaucoup et ils m'inspirent, car ils sont motivés, souriants, ils appliquent à la lettre mes leçons, même mes mises en situations pour l'oral sont parfaites! Je leur conseille vendredi d'écouter Olivia Ruiz (après avoir lu une interview d'elle) et ils reviennent lundi en me disant qu'ils adorent! Du coup, je me dis que j'ai envie de les satisfaire eux plus que les autres. Je suis obligée de suivre encore et toujours "Le nouveau sans frontières", que je connais par coeur désormais, mais j'ai envie d'aller plus loin... Je le peux, il faut que je m'en donne les moyens! J'apprends qu'ils n'ont pas d'amis français ici, ni la TV (ah!! Pour moi ça leur serait bien utile étant donné que je ne fais pas de compréhension orale, enfin à part ma voix, ils ne connaissent pas d'autres accents, etc.). Alors, je me dis: on est dans une Alliance Française, il y a des gens d'univers et de cultures différentes, qui sont là pour diverses raisons, mais on leur apprend le même français à tous. Je me dis que mes deux apprenants débutants, s'ils veulent faire connaissance avec un français qui ne baragouine ni l'anglais, ni l'espagnol, leur français sera bien limité. Tous les jours, je consacre l'heure de 11H à 12h à l'oral, avec des situations les plus authentiques possible, au présent.

Alors que me conseillez-vous? Comment aller plus vite tout en étant efficace, puis-je aborder l'imparfait, passé composé et futur dans un même mois? Ce n'est pas trop?

*Jeudi: jour férié passé, je me disais que j'aurais un peu plus d'énergie, même pas! Je sature, j'ai besoin de vacances! Expliquer un point de grammaire ou même un simple mot, me fatigue... En plus de ça, j'ai une dent de sagesse qui pousse et ça me fait horriblement mal.... (c'est peut être un signe, tiens!)

Un problème se pose à moi (je devrais peut être poster un sujet sur le forum?): comment gérer une classe (enfin, plutôt un cours particulier) de 3 personnes quand elles ne progressent pas de la même manière? Mon couple est très assidu, ils ne manquent jamais, mais l'avocate brésilienne a déjà manqué 2 fois la classe. J'ai fait des efforts pour tout lui mettre par écrit, mais elle a des difficultés. Je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter que les autres s'ennuient...

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "Je me disais que..."

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates