La fin de quelque chose et le début d'une autre!
Semaine 4:
> J'ai quelques réticences, je sens que l'ambiance de ma classe se dégrade, surtout depuis le vendredi précédent. Alors, il n'y a pas de secrets: j'introduis des activités ludiques, dont le fameux jeu du "Qui suis-je? Un homme? Une femme?". Ca fonctionne très bien, même les plus "discrets" montent la voix :)
> Jeudi soir: grâce au forum de Claroline et mes recherches personnelles, je crois que mon comportement devrait être plus souple envers chaque apprenant, et je devrais considérer les aspects culturels: quel politique linguistique? Ainsi, je pense que je dois moins affronter et insister directement quand je veux interroger deux apprenants à moi de nationalité suédoise. Je devrais plutôt les solliciter moins souvent, les"affronter". En effet, en Suède l'apprenant est beaucoup plus indépendant qu'en France et choisit son programme scolaire. La classe a un aspect beaucoup plus ludique. Je pense que je devrais en intégrer un peu plus dans mon plan de cours. Je vois maintenant les bénéfices du cours sur l'interculturel!!
> Vendredi: fin du premier mois. Des étudiants partent, d'autres arrivent lundi, tout à recommencer, apprendre à se connaître et à travailler ensemble! J'ai les yeux pleins d'étoiles à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, car chaque apprenant m'apprend énormément. Petit pincement au coeur quand des apprenants me remercient avant de partir... Ca veut peut être dire qu'ils m'ont apprécié!
> Des pistes pour le mémoire mais rien de concret... Et vous?
> J'ai quelques réticences, je sens que l'ambiance de ma classe se dégrade, surtout depuis le vendredi précédent. Alors, il n'y a pas de secrets: j'introduis des activités ludiques, dont le fameux jeu du "Qui suis-je? Un homme? Une femme?". Ca fonctionne très bien, même les plus "discrets" montent la voix :)
> Jeudi soir: grâce au forum de Claroline et mes recherches personnelles, je crois que mon comportement devrait être plus souple envers chaque apprenant, et je devrais considérer les aspects culturels: quel politique linguistique? Ainsi, je pense que je dois moins affronter et insister directement quand je veux interroger deux apprenants à moi de nationalité suédoise. Je devrais plutôt les solliciter moins souvent, les"affronter". En effet, en Suède l'apprenant est beaucoup plus indépendant qu'en France et choisit son programme scolaire. La classe a un aspect beaucoup plus ludique. Je pense que je devrais en intégrer un peu plus dans mon plan de cours. Je vois maintenant les bénéfices du cours sur l'interculturel!!
> Vendredi: fin du premier mois. Des étudiants partent, d'autres arrivent lundi, tout à recommencer, apprendre à se connaître et à travailler ensemble! J'ai les yeux pleins d'étoiles à l'idée d'apprendre de nouvelles choses, car chaque apprenant m'apprend énormément. Petit pincement au coeur quand des apprenants me remercient avant de partir... Ca veut peut être dire qu'ils m'ont apprécié!
> Des pistes pour le mémoire mais rien de concret... Et vous?
0 Response to "La fin de quelque chose et le début d'une autre!"
Enregistrer un commentaire