On avance, lentement mais sûrement!

Semaine 2:
-Arrivée d'une 3ème enseignante qui est nouvelle dans le milieu du FLE (elle est professeur des écoles de formation). On se partage alors mon groupe de 13 apprenants. Moi de 9h à 10h45 et elle de 11h à 12H. De 11h à 12h, je prends en charge un couple anglais qui sont là pour une semaine.
Nouveau défi: apprendre à travailler avec quelqu'un, de "collaborer" comme on dit. On décide qu'avec la classe, je m'occupe de la partie Grammaire, conceptualisation et qu'elle s'occupe de la partie "application" (production, jeux de rôles, etc...).

> Petites inquiétudes quand 4 apprenants sont absents ce matin. Apprenants qui participent et que je considère comme des piliers de ma classe. Je me pose des questions (qui n'ont pas lieu d'être selon mes collègues) comme: mes cours sont-ils efficaces? Est-ce que je les intéresse?

> Surprise: mercredi, mon "cours particulier" s'agrandit: un péruvien, une chinoise et une australienne, tous avec des niveaux différents! Ce n'est pas facile à gérer: certains vont s'ennuyer et d'autres trouver la leçon trop difficile mais finalement, je réussis à mettre chacun à contribution. Et première satisfaction, j'entends l'australienne dire: "time flies" (le temps passe vite, sous-entendu: "on s'est bien amusés".

> Frustrée de ne pas avoir le matériel nécessaire à la création d'un blog ou pour faire des activités en ligne...
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

0 Response to "On avance, lentement mais sûrement!"

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates