Gran Torino

J'errais, j'errais dans ma grande maison, puis je me suis dit: pourquoi pas aller au cinéma? Ici, c'est plus abordable qu'à Aix...! Je me connecte sur le site d'Allociné, cherche le programme du multiplex de Carcassonne, je fais défiler la liste: film d'horreur, film comique avec de très mauvaises critiques... Bon allez, un bon vieux Clint Eastwood, c'est une valeur sûre!

A peine arrivée, la salle s'assombrit.

Egal à lui même, Clint joue le rôle d'un vieillard aigri, qui à cause de ses erreurs passées, s'est renfermé. Puis, lorsque un jeune garçon asiatique est tiraillé par un gang juste devant son nez, Walt sort aisément son flingue pour térroriser la bande de jeunes. Une amitié commence là, une ouverture interculturelle, que lui même n'aurait jamais imaginé. Lui, homme seul, qui avoue aller à l'église pour faire plaisir à sa défunte femme et qui ne connait même pas ses propres fils...

Une jolie histoire d'amitié et d'entraide, je conseille ce film!

La bande-annonce est ici
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

7 Response to "Gran Torino"

  1. V says:
    24 mars 2009 à 00:25

    Une valeur sure, à voir.
    Mais je trouve dommage que la bande annonce ne reflète pas le film, vu le montage on dirait avoir affaire à un tout autre film.

  2. Flora says:
    24 mars 2009 à 11:55

    Ouais c'est vrai. Je m'attendais à un film plus violent en fait!

  3. Anonyme Says:
    24 mars 2009 à 15:56

    Je suis allé le voir hier soir à Aix au Renoir avec un ami et j'ai passé un très bon moment. Mais je ne serais pas aller seul. Je suis en phase dépressive en ce moment. Heureusement que mon ami m'a invité à y aller. J'aurais râté un très bon film.

  4. Flora says:
    24 mars 2009 à 17:37

    Ah c'est sûr que c'est pas très gai!

  5. Elsa says:
    26 mars 2009 à 12:27

    C'est rigolo, moi j'ai vu le film hier soir et... J'ai pas du tout aimé!!
    J'ai trouvé ça nian nian au possible et l'histoire caricaturée.
    Je connaissais la fin avant même les 15 premières minutes.
    Le méchant fasho qui finit par devenir sensible à la gentillesse de ses voisins et accepte enfin l'étranger... blablablabla.

    Enfin, les gouts et les couleurs ne se discuttent pas!

    Par contre, j'ai entendu parler de "Welcome" qui à l'air assez interessant aussi niveau interculturel.. Qui l'a vu?

  6. Flora says:
    26 mars 2009 à 13:03

    C'est sûr que les films de Clint c'est toujours un peu la même chose. Le dur d'apparence qui est doux comme un agneau à l'intérieur.

  7. xxxxxxxxx says:
    17 avril 2009 à 17:43

    Moi je l'aime bien en méchant cowboy...

Copyright 2009 A piece of me
Free WordPress Themes designed by EZwpthemes
Converted by Theme Craft
Powered by Blogger Templates